Le Petit Bola : un collier de grossesse Made in France qui connecte les femmes avec leur bébé

Le Petit Bola est une marque française qui fabrique de très jolis bolas. Ces colliers symboliques connectent les femmes et leur bébé encore plus intensément – du ventre jusqu’après la naissance – grâce à un petit grelot. A découvrir dans cet article !

Partagez cet article :

Le Petit Bola est une marque française qui imagine – comme son nom l’indique – de très jolis bolas. Un bola est un bijou doté d’une symbolique forte pour les femmes enceintes. Les sautoirs Le Petit Bola sont fabriqués en France, dans la Drôme (et vous savez à quel point nous chérissons les produits conçus dans nos régions). Dans cet article, on vous explique pourquoi Le Petit Bola est un cadeau idéal pour une future maman !

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un bola de grossesse ?

bola de grossesse doréCommençons par le commencement. Un bola, c’est quoi ? Un bola est un long collier fin et élégant, doté d’un(e) cordon/chaîne et d’un petit grelot. Ce bijou trouve ses origines dans une tradition indonésienne. Les femmes enceintes portaient le bola afin de protéger leur enfant des mauvais esprits.

Désormais, la légende raconte que le tintement délicat de la clochette berce le bébé à l’intérieur du ventre de sa maman. Ainsi, après la naissance, la douce mélodie du bola continue d’accompagner le nouveau-né, le rassure et l’apaise.

Chez Mes Belles Idées, on a tout de suite été séduits par ce concept un peu féerique lié à la naissance. On avait donc très envie de vous proposer cette idée cadeau originale afin de gâter les femmes enceintes de votre entourage. Le Petit Bola peut être offert à plusieurs occasions, par exemple pour un cadeau après l’annonce d’une grossesse ou encore un cadeau pour une babyshower.

Le Petit Bola, des modèles uniques made in France

Le Petit Bola propose de nombreux modèles de sautoirs. Il existe différentes collections :

  • les bolas de grossesse en argent : en argent 925
  • les bolas de grossesse avec pierres semi-précieuses : les bolas sont agrémentés de pierres semi-précieuses comme la pierre de Jade, l’aigue marine, l’améthyste, le quartz rose et la fluorine. Ces pierres sont réputées pour leurs vertus apaisantes sur le bébé.
  • les bolas dorés : différents modèles de sautoirs dorés à l’or fin ou avec des composants en or jaune
  • les bolas personnalisés : bolas de grossesse sur lesquels il est possible de faire graver des initiales

Les bijoux le Petit Bola sont tous fabriqués de manière artisanale en France, dans la Drôme. Les matériaux sont sélectionnés avec le plus grand soin. Une grande majorité des bolas de grossesse sont conçus en plaqué or, en or rose ou en argent.

Différents cordons sont également proposés : noir ébene, rose poudré, vert d’eau, couleur lin. Il est également possible de demander un cordon personnalisé pour composer votre collier de grossesse.

Chez Le Petit Bola, la qualité passe avant tout !  Tous les bolas sont garantis sans nickel et sans plomb. Cela est très rassurant pour un bijou destiné à être au contact du bébé.

Les avantages des colliers de grossesse Le Petit Bola

  • un cadeau original pour femmes enceintes et nouveau-nés
  • un bijou esthétique pour une future maman radieuse
  • un cadeau symbolique qui lie mère et enfant avant même la naissance
  • un cadeau artisanal, imaginé et fabriqué en France, dans la Drôme
  • possibilité d’envoyer le bola de grossesse dans d’un pochon en lin, ou pour un cadeau, dans un écrin en kraft avec dorure

Notre sélection d'idées cadeaux

 {{ block.subTitle }}

Le Petit Bola de grossesse Blanche

Acheter
 {{ block.subTitle }}

Le Petit Bola de grossesse Solal

Acheter
 {{ block.subTitle }}

Le Petit Bola de grossesse Harmony

Acheter
 {{ block.subTitle }}

Le Petit Bola de grossesse Charlotte

Acheter